Le coaching

Nous vous suggérons un accompagnement personnalisé pour vous conduire à la réalisation de vos objectifs qu’ils soient privés, professionnels ou sportifs. Dans tout changement que l’on est amené à poursuivre, changement désiré ou non, le support d’un coach s’avère souvent bien plus qu’indispensable

Le concept du Coaching

Le coaching est un processus d’accompagnement pertinent, concomitant et efficient d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation par un coach professionnel. Le coaching vise l’atteinte d’objectifs ou de cibles de développement personnel et professionnel par la libération et l’expression des ressources et des compétences des personnes coachées.

Un coach, c’est un révélateur de potentiels. Il s’accorde et guide en permanence. Il accompagne tout un chacun ayant décidé de se découvrir, ou de se redécouvrir, d’aller plus loin, de s’améliorer, de se transformer, ou encore d’être mieux dans sa peau, … de réussir un projet.

La compétence spécifique du coach repose sur sa capacité à aider son client, sans l’influencer, à élaborer ses propres solutions.

Le coaching n’est pas de la psychothérapie
Le coaching s’oriente exclusivement vers l’action et les comportements qui peuvent permettre à la personne d’atteindre ses objectifs sans négliger ses valeurs, ses résistances ou ses besoins.

Le coaching n’est pas de la consultance
Le coach est expert d’une ou plusieurs méthodologies de questionnement et d’accompagnement mais ne propose, ni n’impose de solutions. Il peut cependant en suggérer si le besoin s’en fait sentir.